.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IV. Être un habitant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: IV. Être un habitant   Sam 2 Oct - 18:14



« THE WORLD IS A STAGE, BUT THE PLAY IS BADLY CAST. »

Les habitants vivent leur vie dans les rues de Venise, travaillent, élèvent leurs enfants, rapportent le gagne-pain à leur famille et s’amusent avec leurs amis. Ils sont comme tous les autres humains de la planète, qui ne cherchent qu’à rendre leur vie meilleure avec ce que le monde a à leur offrir. Pourtant, à Venise, compte tenu des circonstances, il existe plusieurs catégories d’habitants.

La majorité d’entre eux ignorent ce qui se trame dans leur ville depuis des centaines d’années. Ils connaissent très bien les Auditore et les Borgia, puisque ces deux familles sont certainement les deux les plus populaires à des kilomètres à la ronde. Personne n’ignore leur influence sur la vie politique et sociale de Venise, mais encore moins la rivalité qui grandit entre le plus grand réseau de banque d’Italie, tenu par les Auditore, et le parti politique au pouvoir en ce moment dans la province, tenu par les Borgia. Ils leur arrive d’écouter les bulletins de nouvelles et d’entendre, plusieurs fois par semaines, qu’un cadavre a été retrouvé soit dans le canal de la ville, ou encore dans les ruelles. Ceci fait partie de leur routine et personne ne s’en inquiète vraiment… ou du moins, pratiquement tous ces gens dorment paisiblement la nuit sans se demande s’ils seront les prochains. Ils tiennent des métiers des plus courants : banquiers, policiers, marchant indépendant, musicien,

Vient ensuite la catégorie d’habitants qui, au contraire de ceux mentionnés un peu plus haut, sont bien au courant de ce qui se trame réellement entre les deux familles. Ils connaissent l’existence des Assassins et des Templiers. Ils sont domestiques pour l’une des deux familles, messager personnel, assistant professionnel ou garde de sécurité domestique. Malheureusement pour eux – ou heureusement – ils sont gardés sous silence par un contrat très sévère et strict. Leur châtiment n’est nul autre que la mort si un jour leur employeur venait à apprendre que l’un d’eux ait osé révélé au grand jour le secret d’une des deux confréries. La plupart du temps, ils ne sont pas informés des détails : ils font leur travail sans poser de questions… mais cela ne leur enlève pas le fait qu’ils en savent beaucoup plus que la majorité des gens de la ville.

Finalement, il existe à Venise de pauvres inconnus qui pensent que les vacances dans le coin, c’est le paradis. Oui oui, des touristes à qui on raconte que Venise est la ville de l’amour et des belles histoires fantastiques. Ils sont en vacances de famille ou en lune de miel, mais chose certaine, ils ignorent bien tout, mais absolument tout sur ce qui se passe dans la ville. Laissez les vivre leur conte de fée et croisez les doigts pour qu’ils ne soient jamais mêlé à tout ce qui se passe dans le coin…
avatar
Venezia
Admin

Messages : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://vaevictis.forum-actif.info
Revenir en haut Aller en bas
 

IV. Être un habitant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vae Victis :: LE SOURIRE MACHIAVELIQUE :: Le codex :: L'encyclopédie-